Nourrisson – Enfant


nourrissonNourrisson

L’accouchement est traumatisant pour un nouveau né notamment à causes des forces qui lui sont appliquées (contractions, forceps, ventouse…). Ces forces peuvent entrainer des déformations au niveau du crâne (plagiocéphalie), dacryocystite, problèmes de mâchoires…
Pensez à emmener votre nourrisson chez l’ostéopathe si l’accouchement a été difficile.

La plagiocéphalie peut également être due à un torticolis. Elle peut apparaître quelques semaines après la naissance.  Plus le torticolis sera pris en charge tôt, plus la plagiocéphalie disparaitra rapidement.

Vous pouvez également emmener votre enfant chez l’ostéopathe si il souffre de régurgitations, de coliques, de constipations.

Attention : l’ostéopathie ne remplace en aucun cas le suivi du pédiatre.

 

 

Enfant

Un suivi lors du développement de l’enfant est nécessaire afin de prévenir d’éventuels troubles.

Vous pouvez emmener votre enfant chez l’ostéopathe si il a des troubles de croissances (genou : os good schlatter, cheville : maladie de Sever, scoliose).
Mais également si il a des douleurs au dos liées aux mauvaises postures ou au port du sac à dos.

Lorsqu’un enfant porte un appareil dentaire celui-ci peut entrainer de fortes contraintes au niveau de la mâchoire et de la colonne. L’ostéopathie va permettre de diminuer ces contraintes. N’hésitez pas à emmener votre enfant chez l’ostéopathe si il se plaint de maux de dos, de maux de têtes voire de vertiges.

Si votre enfant souffre d’otite chronique, de sinusite chronique, de rhinite chronique l’ostéopathie peut aussi être efficace.